Les « Douze Pièces de Brocart ». Ces mouvements effectués en position assise renforcent la souplesse, font travailler toutes les articulations de la tête jusqu’aux pieds. Ils sont très apaisants pour l’esprit. Cette série, trouve ses origines il y a environ 1000 ans.
« Le Jeu des Cinq Animaux » est une très belle série comportant deux parties pour chaque animal. Soit, dix mouvements. L'origine de ce qigong remonte au célèbre docteur Hua Tuo (140-208). Son nom a également été attribué à une série de points d'acupuncture para-vertébraux ; les "Huatuo Jiaji".
La "Grande Danse" ou Dawu est une série de huit mouvements inspirée des célèbres dessins de Mawangdui. Cette série travaille particulièrement au niveau de la colonne vertébrale en alternant étirements et relâchement musculaire.
La pratique du DA WU (la grande danse) remonte à la dynastie TANG YAO c’est-à-dire 2000 avant JC. Il s’agit d’une méthode de préservation de la santé qui fluidifie la circulation du Qi et du sang à travers les articulations et améliore la circulation à travers tous les méridiens du corps.
La "Chinese Health Qigong Association" a fait appel au professeur Lei Bin afin d’actualiser cette ancienne méthode.
Le DA WU a été recréé sur base de textes anciens et agit sur les mouvements ascendants et descendants du corps ainsi que sur les mouvements d’ouverture et de fermeture. Durant les exercices on synchronise les mouvements avec la respiration et le mental afin de réguler les organes, de fluidifier les méridiens et de nourrir le qi et le sang. Ainsi ce qigong est curatif et préventif et permet de préserver la santé.
Principes généraux :